Alain Chagnon est un photographe qui s’est fait remarquer par son regard sur les phénomènes sociaux à travers différentes expositions documentaires. Les années 1970, marquées par une grande effervescence sociale et politique, ont été pour Alain Chagnon une période d’intense activité photographique. En 1972, il s’installe sur le Plateau Mont-Royal après avoir quitté son emploi pour se consacrer pleinement à son art, à une époque où les galeries d’art s’intéressaient peu à la photographie. Alain Chagnon et ses collègues photographes voulaient surtout partager leurs images dans des lieux publics, souvent là où les photos avaient été prises.

Clause de confidentialité et de propriété intellectuelle

Toutes les photographies présentées sur ce site sont des œuvres originales protégées par les lois relatives aux droits d’auteur et demeurent la propriété exclusive d’Alain Chagnon, photographe. Toute reproduction, distribution, transmission, modification ou utilisation de ces images, en tout ou en partie, sans l’autorisation écrite préalable d’Alain Chagnon, est strictement interdite.

En accédant à ce site, vous vous engagez à respecter les droits de propriété intellectuelle liés aux photographies présentées. Toute violation de ces droits pourra entraîner des poursuites judiciaires conformément aux lois en vigueur.