Bannière de la Société d'histoire du Plateau-Mont-Royal

Commentaire

Rembourser cette dette ! — 5 commentaires

  1. Bonjour à vous,
    Comme plusieurs d’entre vous, vous semblez intéressés par mes petites nouvelles philatéliques, je vous présente deux enveloppes que je viens d’acheter. Il faut d’abord savoir que les organisateurs d’expositions philatéliques vendent habituellement des enveloppes spécialement préparées et oblitérées pour aider à financer ces événements. Une telle exposition devait se tenir le 20 mars dernier à Dorval. L’événement ayant dû être annulé, les organisateurs se sont retrouvés avec des centaines d’enveloppes sur les bras. Ayant beaucoup d’esprit d’initiative, ils ont eu la bonne idée d’ajouter une oblitération ‘COVID-19 ÉVÉNEMENT ANNULÉ’ et de vendre les enveloppes par la poste. Ils ont ainsi créé un document philatélique ayant une valeur historique particulière. Je ne peux que les féliciter d’avoir pu trouver comment réagir positivement à une situation aussi malheureuse.
    Bonne journée,
    Robert
    Et pour voir l’enveloppe 1
    Et pour voir l’enveloppe 2

    • En effet, cette initiative est très intéressante.
      Quel est le prix d’une enveloppe, et auprès de qui peut-on se la procurer?
      De même, j’ai bien apprécié l’idée de reproduire l’idée des timbres pour apporter un appui tangible à notre gouvernement!
      Il reste à la développer pour en connaitre le dénouement.
      J’ajouterais à la liste des commerces, les dépanneurs et les Dollarama (Ça va très bien en Bourse!)
      Merci Robert

      • Si vous désirez obtenir les deux plis de l’exposition annulée, passez la commande auprès de François Brisse à fsbrisse@sympatico.ca
        Les plis se vendent $5.00 chacun (port compris). Libellez votre chèque au nom
        de Lakeshore Stamp Club et envoyez-le à 289 Oakdale Cr., Beaconsfield, QC, H9W 1X3,

  2. Bravo,
    Très intéressant.
    Les timbres font partie de l’histoire, et la raconte.
    Malgré le fait que cette pratique existe encore, je déplore le fait quelle n’a plus la même intensité.
    Michel

  3. Les étudiants de l’École des beaux-arts de Montréal, à la suggestion de la Société d’histoire du Plateau-Mont-Royal, ont le plaisir de présenter au grand public le résultat de leurs œuvres artistiques créées en période de confinement. Sur le modèle des timbres de la victoire présentés lors de la secondaire guerre mondiale, ces artistes participent au concours du plus beau et le plus pertinent timbre visant à financer la lutte contre la COVID-19.
    La SHP et l’école des Beaux-Arts font appels au grand public afin de voter pour leur oeuvre préférée parmi la vingtaine ci-joint qui sera soumise à Poste Canada.
    Nous vous invitons donc à voter en grand nombre. Le résultat sera dévoilé lors de l’assemblée annuelle de la SHP qui aura lieu après le déconfinement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *