Bannière de la Société d'histoire du Plateau-Mont-Royal

Commentaire

Mon école primaire — 4 commentaires

  1. C’est en France dans les années 50 que c’est déroulée ma scolarité en école primaire mixte et en lisant le texte de Pierre j’ai fait immédiatement un parallèle heureux et un grand retour en arrière.
    Cela m’a ramené dans mon école « Berthe » à La Seyne-sur-mer avec les mêmes émotions; les mêmes cours et les mêmes jeux pendant nos récréations.
    On n’y connaissait pas la « strappe » mais la calotte à main plate donnée par notre directeur derrière la tête si on était trop dissipé. Je sais qu’aujourd’hui cela passerait mal.
    Pourtant je n’ai aucune animosité envers ce grand monsieur, bien au contraire de la reconnaissance, car je lui dois beaucoup pour l’orientation de mes études. Je trouve que nous avons eu beaucoup de chance d’avoir rencontré un homme ayant un tel ascendant que je ne l’oublierais jamais.
    Et puis ses 2 filles étaient si jolies…

  2. Salut bel homme,
    J’aime beaucoup ce que tu as écrit, tu as vraiment du talent pour l’écriture.
    On voyage dans tes pensées, ton histoire et nos souvenirs en même temps. J’apprends à découvrir des choses que je ne connaissais pas de toi. J’imagine parfaitement le petit garçon blond que tu étais aux yeux en amande avec ton air fonceur qui sait ce qu’il veut. Mignon et charmeur pour obtenir ce qu’il veut. Oui oui c’est bien comme ça que je t’imagine hihihi!
    Je ne savais pas que comme moi, tu avais en toi un côté artistique.
    J’ai vraiment hâte de lire la suite de ton histoire

  3. Quelle belle petite histoire qui me rappelle mon école de campagne, école qui était mixte et à plusieurs niveaux du primaire jusqu’à la 4 ième année dans la même salle.
    Félicitations Pierre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *