Bannière de la Société d'histoire du Plateau-Mont-Royal

Commentaire

Rue Bernard — 8 commentaires

  1. Récit super intéressant. On vit le quotidien du quartier et on visite de nombreux commerces qui ont, très certainement, laissé de nombreux souvenirs à toute une génération. Vivement la suite (dans quelques temps quand même, afin de laisser les gens sur leur appétit).
    Ce genre de récit est ce que notre société d’histoire souhaite lire sur son site. Allez ! à vos plumes les gens du Plateau.

  2. J’ai beaucoup de difficultés à me situer géographiquement ….Un petit plan me ramènerait moi qui ai fréquenté l’ESSS près du parc Laurier durant les années 1956 à 1958.
    Au plaisir et félicitations pour ce beau récit.
    André Burns finissant de 1958 à l’ÉSSS

    • Très bonne idée d’inclure un plan. Il y en a un dans l’édition complète du livre. Je vais le publier dans le blogue au prochain épisode.

  3. Très bien décrit ce quartier que j’ai connu un peu plus tard, entre les années 68 à 75, en allant au Patro « Le Prévost » sur la rue Saint-Dominique à l’est de Saint-Laurent. Les commerces avaient déjà changés un peu à cette époque.

    Merci Pierre et salutations à la famille de ma part.

  4. J’ai eu le bonheur de lire le premier jet de ce récit aux abords du lac Philip en 2003, enceinte jusqu’aux oreilles de notre premier fils Cédric et partageant le confort d’un hamac familial avec Pierre. Que ça rappelle de bons souvenirs!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *