Bannière de la Société d'histoire du Plateau-Mont-Royal

Commentaire

Un petit bonheur pour même pas cinq sous! — 4 commentaires

  1. Un zoo, l’hiver
    S’ils pouvaient parler, certains arbres comme votre vénérable trouvaille, en auraient long à raconter. Peut-être même chanteraient-ils comme dans la vidéo « Au Parc La-fon-taineeeee ».
    Ça m’a rappelé ma découverte de l’hiver dernier. Les bâtiments à l’entrée du Parc Angrignon ont abrité les quartiers d’hiver des animaux du Jardin des Merveilles jusqu’en 1989, l’année de sa fermeture. Maintenant nommé Fort Angrignon, les anciennes cages de béton (et ça ressemble encore beaucoup à des cages) accueillent maintenant… les enfants. Un étrange terrain de jeu, mais qui semble apprécié des jeunes.
    Merci pour vos chroniques toujours aussi intéressantes.
    Sylvain

  2. Bonjour !
    J’ai un peu de difficulté à comprendre où est situé cet arbre. Est-ce que le dépliant présentant l’aménagement du petit zoo est disponible quelque part sur Internet ?
    Sinon, auriez-vous la gentillesse de m’indiquer où cela se trouve ?
    Merci 🙂
    Guillaume

  3. Tellement mignon comme article 🙂
    Un petit jeu pas cher et très instructif. Merci pour cet article, encore une fois.
    Suis allée re-voir la vidéo, et bien que ce soit absolument charmant, j’ai été frappée que l’auteur ait mal écrit le nom du parc. Il s’agit du parc La Fontaine, en mémoire à Louis-Hippolyte La Fontaine, ex premier ministre du Canada, et non le parc La Fontaine. Comme quoi, cette erreur de mémoire qui continue de se perpétuer vient de loin 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *